Netflix : quel VPN choisir pour le débloquer ?

Alors, dites-moi, qui n’est pas addict de Netflix et ses super films et/ou séries ? En passant par Casa de papel, Kissing booth ou Bird box… les meilleurs movies se diffusent sur Netflix. La chaine est l’un des plus grands sites de diffusion dans le monde avec environ 75 millions de membres. Pour vous dire à quel point nous sommes nombreux à adorer la chaine ! Je pense que c’est aussi à cause de l’importance de ce nombre que les blocages géographiques ont été plus stricts. Ces blocages limitent l’accès au contenu de Netflix d’un pays à un autre, surtout aux États-Unis. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser des VPN. Alors quels sont les meilleurs VPN pour débloquer cette fabuleuses chaine ?

Ma liste de VPN pour débloquer la chaine

Comme je l’ai dit, il est impossible pour certaines zones d’avoir accès à des catalogues de séries sur Netflix. Si vous êtes en France des séries américaines ne vous seront pas autorisées et vice-versa. Et pourtant avec l’aide d’un VPN vous entrerez dans l’univers où les meilleurs films et séries se diffusent.

Je vous l’avoue, faire appel à un VPN pour regarder des films peut ne pas intéresser beaucoup de personnes. Vous trouverez ça tellement compliqué et fait que pour les geeks (comme moi…xD) que vous n’aborderiez même pas le sujet.

Je vous dis STOP ! Arrêtez de dire des bêtises ! Vous êtes fans des films et séries sur Netflix ? Alors, donnez-vous les moyens pour les découvrir. Avec cette liste de VPN, vous n’aurez aucun souci à contourner les pare-feu de Netflix.

  • Cyber-ghost : débloque Netflix US, FR, CA, UK et DE… le top quoi ! Plus, stream ultrarapide avec une possibilité de remboursement après 45 jours d’emploi.
  • ExpressVPN : Torrent illimité, service client excellent et une politique 100 % no-logs. En plus d’une garantie de remboursement de 30 jours.
  • Hide my ass : P2P et Torrent illimité en plus de l’essai gratuit
  • Nord VPN : excellent réseau de serveurs et garantie de remboursement après 30 jours
  • Ipvanish : Évite HADOPI en plus d’un chat direct avec le service client
Netflix, la chaine pour regarder tous vos films et séries
Netflix, la chaine pour regarder tous vos films et séries

VPN et Netflix, comment ça se passe

La première question que vous vous posez sûrement c’est : comment Netflix vous localise ? (sûrement avec un bon logiciel de géolocalisation… hahaha). En fait, c’est grâce à votre adresse IP fournie par votre FAI ou fournisseur d’accès Internet.

L’IP est le plus souvent accompagné de vos informations personnelles et de votre position géographique (d’où l’importance d’utiliser des VPN). Du coup, Netflix est capable de savoir dans quelle zone vous êtes et il peut bloquer l’accès à certains films. Sauf (évidemment) si vous avez recours à un VPN.

À l’aide des VPN cités précédemment, vous pouvez choisir le serveur du réseau sur lequel vous voulez vous connecter. Vous pouvez donc avoir une adresse IP dans tous les pays que vous voulez. États-Unis, Angleterre, Madagascar… ce qui vous plait quoi !

Par conséquent, l’accès aux catalogues Netflix du pays de votre IP vous est disponible. Et ta dam !

Netflix everywhere prend totalement son sens
Netflix everywhere prend totalement son sens

Si vous n’avez jamais vu les autres versions de Netflix, vous allez être scotchés ! Pour des raisons légales, la France prend beaucoup de temps à diffuser, et là… plus de problèmes avec votre VPN, faites un tour sur les sites US ou GB. Et bim… ;-).

-> Retrouvez ici le catalogue FR de Netflix.