ExpressVPN, pour garantir votre vie privée

Je crois que nous avons tous un problème en commun (en tout cas les accros aux smartphones et à internet). Et bah… c’est le bombardement (ce mot fait tellement Hiroshima… xD) de publicités en ligne et tout le tintouin qu’internet a à nous proposer. Cependant, comme le dit Socrate « le temps malgré tout a trouvé la solution malgré toi. ». J’ai la réponse à notre problème: « ExpressVPN ».

C’est quoi un VPN ?

Je sais que beaucoup d’entre vous s’interrogent sur la signification du terme (technique, lol) VPN. Acronyme de Virtual Private Network on peut le traduire littéralement par réseau privé virtuel. Bon, j’avoue, la prononciation est assez compliqué pour moi (comme beaucoup avant moi, j’imagine), donc je préfère le sigle VPN.

expressVPN, la solution à tous nos problèmes
expressVPN, la solution à tous nos problèmes

Généralement, lorsque nous surfons sur internet, nous sommes sur un réseau commun. Celui-ci garde des traces de notre passage, c’est-à-dire des informations personnelles que les hackers, certains gouvernements et entreprises peuvent utiliser à notre désavantage.

Du coup, en regardant un bon film ou en visionnant une vidéo, nous sommes perturbés par des publicités en tout genre. Et il faut l’avouer ce genre de chose casse complètement l’ambiance.

D’où, l’ingénieuse idée des VPN. En somme, un VPN permet à son utilisateur de crypter ou de codifier sa vie privée.

ExpressVPN 🙂

Après avoir été (trop longtemps) dérangée par les aléas d’internet, j’ai décidé, grâce aux conseils d’une amie, d’essayer les VPNs. Une ou deux tentatives, plus tard, je me suis mise à utiliser ExpressVPN au quotidien.

ExpressVPN c’est une sécurité à toute épreuve, surtout pour moi qui passe la plupart de mon temps sur le web. Il me permet de garantir efficacement mon anonymat contre toutes les tentatives des hackers, même les plus doués dans leurs domaines (je crois ;-)).

Capture d'écran ExpressVPN
Capture d’écran ExpressVPN

Je dois dire que ce logiciel c’est aussi la liberté à l’état pur. En effet, je peux me connecter sur tous les sites que je veux. Oui, je dis bien TOUS LES SITES et sur TOUS LES RÉSEAUX. Avis aux amateurs de paris en ligne ;-). En plus, avec ExpressVPN, on a la possibilité de contourner tous les blocages géographiques.

Le blocage géographique se produit quand un site restreint l’accès à son produit et/ou service. Nous allons prendre à titre d’exemple, NETFLIX. Comme on le sait tous, la production d’un film coûte super, mais alors…super cher. Ainsi, pour retomber dans leurs frais et pour ne pas faire couler leur boite (un peu extrême, non), NETFLIX ne passe pas certains films dans notre pays. Vous y êtes?!

Capture d'écran ExpressVPN
Capture d’écran ExpressVPN

Coûts et plus d’ExpressVPN

Comme dans la majorité des produits et/ou services sur internet, il existe deux sortes de VPN : les gratuits et (vous l’aurez deviné) les payants. ExpressVPN entre dans la deuxième catégorie. Il faut admettre q’il serait tellement plus simple de choisir un VPN gratuit. Je l’ai fait, mon sentiment n’a pas été top top. Je n’ai pas retrouvé les avantages cités au préalable. D’où mon adhésion à ExpressVPN.

En pôle position de mes arguments se trouvent encore une fois, la sécurité. Je le redis, elle est très importante pour moi. En effet, avec les VPN gratuits vos informations peuvent être vendues aux plus offrants…donc bye bye intimité.

Le must avec ExpressVPN, c’est la vitesse et la stabilité de la connexion. ILLIMITEE ! En plus, on a pas besoin d’avoir des connaissances particulières en technologie pour utiliser à bon escient ce logiciel.

Accès illimité dans le monde entier
Accès illimité dans le monde entier

J’admets que le prix tarifaire d’ExpressVPN n’est pas très abordable. Mais, avec l’abonnement annuel (15 mois plus précisément) la facture sera moins salée. Soit 6,67 dollars par mois, ce qui nous fait un total de 6 euros par mois… Je vous conseille d’opter pour cette solution.

En faisant un rapide rapport qualité/prix, je suis d’avis que quelques billets de plus ne me feront aucun mal. Je suis plus à l’aise sur internet et je vague tranquillement, sereinement à mes occupations.

J’espère que mon expérience sur l’usage d’ExpressVPN résumé en quelques mots vous aidera. En tout cas, je vous retrouve pour une prochaine fois, avec de nouveaux articles !!!