Mais Photoshop c’est quoi ?

Je suis à peu près sûre que beaucoup d’entre vous se posent déjà la question. Pour cela, je vais prendre le temps d’expliquer… surtout pour les novices.

Comme je l’ai dit précédemment, Photoshop c’est un logiciel de traitement d’image. Il permet à tout le monde (même les plus nuls… comme moi au début xD) de retoucher, d’embellir et modifier à sa guise des photos via un ordinateur.

Il a été conçu par Thomas Knoll, vers la fin des années 80, avec l’aide de son frère John… Pour vous dire que le chemin a été long avant d’arriver à la version que nous utilisons aujourd’hui.

Concrètement, nous pouvons faire nos modifications avec un combo d’outils spécifiques. Et comme une image vaut mille mots, voici tous les outils de Photoshop.

Les outils de Photoshop
Les outils de Photoshop

Saviez-vous qu’en fait Photoshop signifie littéralement « atelier de photo » !!! Eh oui…Mais le plus intéressant et que le logiciel a failli être distribué par Apple…(vous ne le saviez pas hein…moi aussi!). Cependant, comme nous le savons tous (ou pas) ADOBE est celui qui a commencé cette aventure et jusqu’à maintenant, s’il vous plaît. Ce qui nous fait un total approximatif de trente (30) années de bons et loyaux services. Trois décennies qui ont permis la création, mais surtout l’évolution de ce logiciel pour aboutir à la dernière version… Adobe Photoshop CC 2019 20.0.3

Thomas Knoll, un grand visionnaire
Thomas Knoll, un grand visionnaire