1. Accueil
  2. Docs
  3. PHOTOSHOP : GUIDE POUR LES DÉBUTANTS
  4. Quelques mots sur Adobe Photoshop CC 2019 !

Quelques mots sur Adobe Photoshop CC 2019 !

Loin de moi l’idée de dénigrer les autres versions de Photoshop, mais (il y a toujours un mais 🙂 ), aujourd’hui où tout est question de progrès technologiques, je trouve que nous devrions mettre l’accent sur « The » Photoshop CC 2019.

En effet, beaucoup de nouveautés ont vu le jour avec cette dernière édition. Hormis les nouvelles fonctionnalités (hyper amusante), ADOBE a (enfin) ajouté des tutoriels pour le plaisir des débutants. Tout comme dans les deux précédentes versions, le mode rapide optimisé est toujours très apprécié chez les écrans tactiles.

Il faut aussi noter que Photoshop est devenu plus performant et plus rapide. Cette dernière version prend en charge le format HEIF de mac OS.

Pour les addicts des retouches photo… vous serez bien servi avec cette nouvelle version.

On a d’abord en termes de modifications guidées : les textes à plusieurs photos, les effets croquis partiels, l’outil créateur de mème et l’incrustation de texte/bordure. Vous pourrez aussi changer, plutôt créer des images. Plus explicitement, en tant que graphiste (confirmé ou débutant) vous effectuerez, soit des créations à votre image (avec Adobe sensei) soit des créations faciles de collages photos et modèles remaniés.

L’autre plus, que certes on retrouve dans les autres versions (mais que je rappelle quand même pour la beauté de la technologie… :-)), c’est que vous pouvez faire un partage instantané de vos réalisations sur les réséaux sociaux.

Alors chers amoureux de logiciels (même les débutants :-P), j’éspère que ces quelques lignes vous ont renseigné sur PHOTOSHOP. Que dès maintenant, vous aurez le plaisir de découvrir avec moi étape par étape comment utiliser ce logiciel.