Launcher, c’est quoi ?!

Le plus avec Android, c’est la possibilité de pouvoir modifié l’allure de votre smartphone en transformant certains paramètres. Vous personnaliserez alors votre appareil à votre image pour qu’il soit unique comme vous ;-). C’est pourquoi on préconise l’usage de launcher pour un smartphone ou une tablette Android… c’est cool non ?

Le launcher n’est autre que l’interface de l’écran de votre smartphone. Avec elle, vous pourrez structurer vos icônes et démarrer toutes vos applications. D’où le nom anglais launcher, qui signifie littéralement lancer.

Le fabricant de votre smartphone aura tendance à définir un style spécifique et propre à leurs marques. Un style qui permettra d’identifier et de répertorier chaque modèle. Ceci concerne, les fonds d’écran, les icônes, la manière de dont vous tournez la page de votre écran … Mais, vous pouvez vous affranchir de tout ça avec le launcher.

Vous pouvez bien sûr choisir d’utiliser le launcher de votre marque, mais il est plus divertissant de faire appel à une autre application. Et comme je l’ai dit précédemment, cela permettra de vous démarquer des autres.

Vous aurez à choisir entre des milliers et des milliers de launcher disponibles gratuitement sur Google Play Store. Proposant les uns et les autres des fonctionnalités uniques et variées pour votre simple plaisir.

Modifier : votre écran d’accueil, vos icônes, le défilement et autres n’aura plus alors de secret pour vous. Alors, elle n’est pas top la technologie ?

Logo de Pocco, un exemple de launcher
Logo de Pocco, un exemple de launcher

-> Voir aussi: INSTALLATION DE PHOTOSHOP.