1. Accueil
  2. Docs
  3. Jailbreak et root : la prise en main des systèmes d’exploitation
  4. Les problèmes que provoquent le jailbreak et le root?

Les problèmes que provoquent le jailbreak et le root?

Ils sont pareils. Le jailbreak et le root peuvent à tout moment provoquer des soucis de sécurité sur les systèmes d’exploitation. Même s’ils profitent des possibles failles de systèmes pour pouvoir se faire.

Par exemple un iPhone qui a été jailbreaké est susceptible d’être manipulable à distance, car le code de sécurité étant effacé n’importe quel code peut être modifié pour en prendre le contrôle à distance.

Les données sensibles peuvent être touchées à travers le root ou le jailbreak de son smartphone. Cela peut devenir dangereux si l’on n’est pas très prudent. Et le fait de briser le bridage installé d’office à l’intérieur peut aussi entrainer des effets néfastes sur le bon fonctionnement du système. Heureusement que la majorité des modifications apportées après les modifications sont toutes réversibles. Plus ou moins, car certaines manipulations sont encore assez difficiles à défaire et ça dépend aussi du modèle en faite.

Les inconvénients du jailbreak et du root
Les inconvénients du jailbreak et du root

Les modifications que l’ont peut apporter à nos smartphones ou à nos tablettes sont appréciées. Qui ne rêve pas de devenir le maitre de son système d’exploitation. Les risques encourus sont certes graves, mais c’est seulement quand on ne suit pas la procédure.