En gros, ça apporte quoi le jailbreak et le root?

Le jailbreak comme le rootage apporte la même chose. En effet, les deux ont la possibilité de modifier ou apporter des nouveautés à son smartphone.

La seule différence, c’est peut-être le fait que le jailbreak permet d’installer tout ce qui est hors App Store à l’intérieur de son iPhone. Que ça soit des applications, thèmes ou même des logiciels.

Le root va plus loin. La personnalisation du bureau, du système d’exploitation et même de la mémoire peut se faire grâce à un rootage sur un smartphone Android. La prise en main est 100% malléable.

Les apports du jailbreak et du root
Les apports du jailbreak et du root

Mais l’ajout commun à part la possibilité d’installer des applications et thèmes hors du Store, c’est la possibilité de manipuler la version OS. Effectivement, que ça soit chez iOS ou chez Android c’est le même principe. Le fait que l’on puisse choisir quelles versions de l’OS on veut installer et employer. Chez la marque à la pomme, c’est juste un peu plus compliqué que chez les Android, car changer de version iOS signifie outrepasser les prérogatives données aux utilisateurs. Et chez eux c’est interdit donc faut faire attention.