1. Accueil
  2. Docs
  3. Jailbreak et root : la prise en main des systèmes d’exploitation
  4. Qu’est-ce que le jailbreak et le root? Définition de ces termes

Qu’est-ce que le jailbreak et le root? Définition de ces termes

Le Jailbreak est par principe le fait de pouvoir modifier ou voir annuler le système créé par Apple pour l’IOS. Une clé personnalisée et spécifique doit être employée pour accéder au coeur du système.

Le processus se fait en connectant le téléphone à un pc ou à un Mac, et en lançant un programme spécialisé. Les anciennes versions sont plus faciles à jailbreaker. Pour les novices, il serait plus simple de passer par le site « Jailbreakme » via le navigateur Safari. Mais apparemment, Apple a fait en sorte d’engager le développeur du site.

Comprendre le root et le jailbreak
Comprendre le root et le jailbreak

Le Root est l’équivalent du jailbreak pour Android. Et c’est la modification ou la personnalisation du système d’exploitation, du logiciel interne qui est le principe moteur. Le jailbreak est assez limité par rapport au rootage. Les applications hors Playstore sont autorisées sur les appareils sous Android à condition que l’on coche l’option dans les paramètres. Le root est la faculté de devenir plus qu’un simple administrateur sur son smartphone, mais d’en devenir le « Super-administrateur ».