1. Accueil
  2. Docs
  3. Géolocalisation
  4. Localiser un smartphone volé ou perdu avec une application

Localiser un smartphone volé ou perdu avec une application

Le téléphone portable depuis la création des smartphones a pris une toute autre dimension. Il est l’outil technologique indispensable du siècle. Il est loin le temps où le rôle du téléphone portable se limitait simplement à l’appel. Aujourd’hui, tout se fait avec son smartphone… photographie, réception et envoi d’email, accès aux réseaux sociaux. Nos activités sont tellement liées à cet appareil, qu’il est primordial de ne pas le perdre. Et si par malheur on le perd par inadvertance ou pire on se le fait voler, panique à bord ! Je ne vous dis pas combien c’est difficile de récupérer toutes les données (histoire vécue :-P). Et donc, si comme moi, ce genre de problème vous est déjà arrivé… la prochaine fois sachez que vous pouvez localiser un smartphone !

Localiser un téléphone éteint

Je ne sais pas pour vous, mais la perte de mon smartphone à créer un vide en moi. J’ai voulu retrouver mes photos, souvenirs de mes moments de folies et de bonheurs, mes contacts, etc. Dans ces cas là, on a toujours tendance à biper le téléphone pour le faire sonner, mais (lol), si on vous l’a piqué c’est sûr que le voleur ne décrochera jamais. Eh oui ! Il va dire quoi ? « Salut! j’ai ton téléphone » ? Donc, on se fait une raison, on essaie de rattraper cette perte.

Sachez cependant qu’aujourd’hui, le vol ou la perte de votre smartphone peut-être solutionné. En effet, il y a des techniques et moyens pour pouvoir localiser un smartphone. Et tout bêtement, l’outil est inclus dans votre smartphone.

Nous avons tendance à oublier d’activer cet outil… Dans toute cette excitation et l’attrait de la nouveauté, on se perd vite, on oublie les bases. Et pourtant, sachez qu’avec cette application, vous pouvez (nous pouvons :-)) verrouiller le téléphone et effacer des données à distance. Conclusion, le réflexe à faire après l’achat est d’activer l’application pour localiser son smartphone. N’attendons pas qu’il soit trop tard !

Selon votre système d’exploitation, vous pouvez avoir find my phone pour iOS et Android device manager pour les appareils Android.

Localiser un smartphone, on peut le faire
Localiser un smartphone, on peut le faire

Si vous posséder un téléphone dernière gamme, qui possède les dernières versions d’Android, l’application pour localiser un smartphone est automatiquement installée. En partenariat avec Google, ce service relie directement votre smartphone à votre compte Gmail. Permettant ainsi pour l’utilisateur de savoir où se trouve son appareil exactement.

Les gestes à faire sont simples, rapides et efficaces ! Il suffit d’aller sur le site Android find et de se connecter sur Gmail. Fastoche non ?

Installer l’application pour localiser un smartphone

Je vous vois là ! En train de vous posez des questions ! Si votre téléphone n’a pas automatiquement l’application… pas de souci à vous faire.

Il vous suffit juste d’aller sur Play Store et de télécharger l’application que vous voulez pour localiser un smartphone. La prochaine étape, logique, est l’installation de l’application. Et c’est la sécurité garantie pour vous :-).

Vous pouvez même télécharger l’application à distance, pour vous permettre ainsi de le localiser un smartphone. Le petit hic, c’est que le smartphone doit être allumé, connecté à internet et configuré avec votre compte Gmail.

Il existe sur le web une large gamme pour vous permettre de localiser un smartphone. Mon conseil est d’opter pour une application simple et efficace, mais avant tout de faire un comparatif sur Google. Cela vous évitera de tomber sur des applications compliquées et inefficaces.

Bref, localiser un smartphone est possible, mais requiert beaucoup de votre temps. Comme on dit : « Vaut mieux prévenir que guérir », donc je vous suggère fortement de paramétrer votre appareil dès son acquisition.

La prudence est de rigueur pour éviter de localiser un smartphone
La prudence est de rigueur pour éviter de localiser un smartphone