1. Accueil
  2. Docs
  3. Android : zoom sur ce mot omniprésent dans nos vies !
  4. Android c’est quoi ?

Android c’est quoi ?

Android, comme nous le savon (ou pas) est un système d’exploitation développé par Google. Il permet entre autres choses de modeler le téléphone à votre image et de télécharger des applications.

Comment ça modeler à votre image ? Je veux dire par là que vous aurez la possibilité de configurer votre appareil mobile selon vos adresses e-mail personnelles. Votre téléphone sera alors synchro à tous les appareils connectés via cette adresse… cool non ?

Google a toujours voulu faire de son SE un outil maniable et facile d’accès, je crois que jusque là, le pari est tenu. En effet, 80 % des tablettes et téléphones du monde sont équipés par Android, ce chiffre est assez pour faire de lui un concurrent très redoutable pour Apple. Ce dernier caracole en deuxième place avec iOS, son système d’exploitation.

Je pense qu’Android réussit dans sa lance à cause de son ouverture aux autres. Contrairement à iOS, ce système d’exploitation reconnait la plupart des applications programmées par de nombreux développeurs chaque jour.

Il suffit alors pour l’utilisateur d’aller sur Google playstore et de télécharger tout ce dont il a besoin. Pour être à la pointe de la technologie, Google permet aux utilisateurs d’Android de mettre à jour eux-mêmes leurs téléphones ou tablettes… Rien de mieux !

Logo d'Android
Logo d’Android